Interviews aux personnes sans abri

Plus de 3.000 personnes vivent dans les rues de la ville de Barcelone. Toutes ces personnes ont un passé très divers et raisons variées qui les ont menées à leur situation. 

12/02/2021 par Un membre de IURAA

Image de Stéphane Giloppe

Plus de 3.000 personnes vivent dans les rues de la ville de Barcelone. Toutes ces personnes ont un passé très divers et raisons variées qui les ont menées à leur situation. Cependant, tous ont un point en commun: les conditions de vie auxquelles ils font face dans leur quotidien. Malheureusement, notre modèle sociétaire ne facilite pas leur réinsertion et c’est là que vous pouvez marquer la différence. 

En été 2020, IURAA a commencé à collaborer avec le photographe professionnel Stéphane Giloppe pour la réalisation de portraits photographiques et littéraires sur les personnes en situation de sansabrisme dans la ville de Barcelone. Ces interviews seront publiées petit à petit dans les réseaux sociaux de l’association. 

Ce projet à pour objectif final de sensibiliser la population sur les raisons qui peuvent amener ces personnes à passer partie de leur vie dans la rue et les conditions de leur quotidien. A part sensibiliser, nous espérons recevoir du soutien de la part de la population pour récolter des fonds, lesquels seront destinés aux entités et projets dédiés à l’inclusion sociale ou au bien-être de ces personnes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires